Suadeo Designer®

La plateforme logicielle complète de Business Intelligence Agile.

De nombreuses sociétés ont adopté cette nouvelle approche du pilotage de l’entreprise qui leur permet grâce à la plateforme Suadeo Designer® d’optimiser leurs relations avec des millions de clients. En rupture technologique avec la Business Intelligence actuelle.

Suadeo Designer® démocratise l’accès à l’information et son analyse.

Montage-photo-tableaux-Suadeo

De manière rapide et conviviale, vous pourrez accéder à toutes les données détaillées de l’entreprise et construire en quelques minutes les réponses à vos questions métiers.

Suadeo Designer® exploite en temps réel des volumes très importants de données sur votre tablette ou Smartphone.

Suadeo Designer® est une solution modulaire qui embarque toutes les fonctions de la Business Intelligence, du tableau de bord de direction au requêtage des chargés d’étude en passant par le reporting opérationnel.

Il offre à ses utilisateurs la possibilité de structurer et d’organiser toute source de données en informations utiles à la prise de décision. Il propose tous les outils de manipulation et de restitution des données.

Ainsi avec Suadeo Designer® vous pouvez adresser toutes les pratiques métier de pilotage à tous les niveaux de l’entreprise allant du top management aux unités de production.

FAITES DE VOTRE TABLEAU DE BORD UN OUTIL DE MANAGEMENT

Générez en quelques minutes des analyses consolidées et opérationnelles

Le Top Management accède en temps réel à une vision complète et consolidée des activités de l’entreprise.

Sur son poste fixe, sur tablette ou smartphone, le manager navigue de manière dynamique dans toute l’information de l’entreprise mise à sa disposition puis pourra descendre au niveau de détail le plus fin si nécessaire

Suadeo Designer® s’utilise comme un outil de bureautique, intuitif et convivial.

Avec deux jours de formation l’utilisateur est autonome dans la création de ses données d’usage et la construction de ses tableaux de bord afin de les éditer en ligne ou de les envoyer sur des smartphones.

Explorez toutes vos données

A des fins d’analyse financière, de contrôle de gestion ou de statistique, grâce à son module d’analyse multidimensionnelle, l’utilisateur explore les données de toute l’entreprise.

L’utilisateur consulte des informations détaillées et passe d’une dimension à une autre pour dégager les tendances au fil du temps, ou isoler et étudier de plus près les problèmes auxquels il doit faire face votre entreprise

L’utilisateur croise en temps réel ses indicateurs clés avec tous les axes d’analyse qui expliquent son activité. Il filtre les données inutiles pour se concentrer exclusivement sur les informations les plus pertinentes.

Construisez vos rapports pour votre suivi opérationnel

Suadeo Designer® offre toutes les fonctionnalités pour construire de manière simple et interactive des rapports pour la publication de masse.

L’utilisateur a à sa disposition l’atelier de construction de son reporting réglementaire ou institutionnel. Il normalise ses rapports récurrents et en fait de véritables outils de suivi opérationnel et de communication.

L’outil de Reporting de Suadeo Designer® permet ainsi de créer sur PC, Tablette ou Smartphone des modèles de document au format html, word, Excel, pdf….

Query / Requêtage

Grâce Suadeo Designer®, l’utilisateur peut construire et exécuter ses propres requêtes.

Il pourra récupérer des fichiers distants, hétérogènes, structurés ou non, et après traitement les intégrer dans ses analyses et de tableaux de bord.

Suadeo Designer® est utilisé pour accéder à n’importe quel gisement de données, construire n’importe quelle requête et diffuser ses résultats sous forme de tableau de bord, analyse ou rapport.

Données d'Usage

Suadeo Designer® met les données d’usage à la portée de l’utilisateur final.
La fonctionnalité « Données d’Usage » consiste à mettre à disposition des utilisateurs métiers des données travaillées, avec une sémantique métier, en masquant la partie technique (représentation en base de données, formatage, rapprochement,…).

Les possibilités de partage des données d’usage et des restitutions alliés à la gestion des droits utilisateurs aussi bien en consultation qu’en édition fait de Suadeo Designer® un outil de travail collaboratif.

Des environnements de travail peuvent être créés sur des serveurs de fichiers ou bien des portails web.

Les données sont ainsi aisément partagées et sécurisées au sein de l’entreprise.

L'alimentation des données / ETL

L’ETL de Suadeo Designer® permet de modéliser les processus d’extraction, de traitement et de chargement de la base de données. L’outil permet une administration et une traçabilité complète des données de gestion à l’usage qui en est faite.

Suadeo Designer® se connecte automatiquement à toutes les sources de données : Base de donnée relationnelle, Big Data, Cubes Olap, Open Data, Fichiers plats…

Suadeo Designer® exécute du R, Python et SAS pour permettre n’importe quelle programmation / exploration de modèles statistiques et analyse multidimensionnelle.

top