Suadeo signe son premier contrat en Suisse
avec la Banque Cantonale de Genève

Communique_BCGE

En 4 ans, la solution déjà bien implantée en France, plus de 50% du marché de l’Assurance de Personne en France, des clients importants dans la Santé et la Banque, se développe à l’international.

Premier client en Suisse, la Banque Cantonale de Genève (BCGE), a choisi fin 2017 Suadeo comme solution de Business Intelligence d’Entreprise.

Pourquoi ce succès ?

En remettant tout à plat, la révolution numérique a bousculé le management des entreprises, notamment en matière de décisionnel et de gouvernance de l’entreprise. Ce dernier doit dorénavant construire lui-même l’analyse des performances de ses activités, accéder aux informations, les utiliser selon son intuition et son expérience, échanger ses analyses en temps réel.

Grâce à son architecture « Tout en un », Suadeo démocratise l’accès à la Business Intelligence (BI) pour des non informaticiens et révolutionne ainsi des pratiques bien ancrées.

Le « Tout en un », c’est l’intégration de tous les outils de la BI en mode DataViz dans la même ergonomie que celle d’un outil de bureautique (Dashboard, Report, Analyse, Query, ETL).

Le premier bénéfice de l’offre réside dans la revalorisation du rôle de tous les acteurs de la Business Intelligence : le management proactif devient agile dans ses décisions en temps réel. L’informatique ne perd plus de temps à itérer sur les besoins des Métiers et se concentre sur la qualité et mise à disposition des données.
Proposant tous les outils de gestion de la donnée, de la donnée source à toutes ses formes de restitution, le logiciel Suadeo assure sa traçabilité et s’adapte à toutes les stratégies de gouvernance. « Tout en un » permet également une réduction importante des coûts de mise en place du projet BI ainsi que son fonctionnement en exploitation.

Dans un monde d’échanges importants et rapides de l’information, Suadeo répond garantie la sécurité et la protection des données.
La plateforme Suadeo Designer® embarque en natif toutes les fonctions d’anonymisation et de cryptage à la volée des données qui répondent aux obligations réglementaires d’accès aux données nominatives ou sensibles (GDPR, Signature numérique…).

Enfin, sur le plan des performances, Suadeo affiche sa grande forme. La solution intègre les dernières fonctionnalités (Big Data Sécurisé, In memory,…) et assure des performances impressionnantes : les tableaux de bord Suadeo traitent en temps réel des volumes très importants de données hétérogènes (Big Data) tout en sécurisant leurs manipulations.

Communique_BCGE_tableau

La BCGE a été convaincue par la richesse fonctionnelle de Suadeo, sa simplicité et son haut niveau d’intégration à même de relever les enjeux liés à la rapidité du changement de la révolution numérique.

Banque universelle depuis 1816, la BCGE propose aux particuliers, aux entreprises et aux institutions de Genève et de la région des prestations bancaires de grande qualité. La BCGE développe les métiers suivants: les services bancaires quotidiens, le private banking, l’asset management, les fonds de placement, le conseil en prévoyance, les financements hypothécaires et les crédits aux entreprises et collectivités publiques. Elle exploite une salle des marchés et offre des services d’ingénierie financière, d’évaluation et de transmission d’entreprises, de private equity et de trade finance.

Le groupe BCGE comprend 21 agences à Genève et exerce ses activités à Lausanne, Zurich, Lyon, Annecy, Paris, Dubaï et Hong Kong. Il occupe environ 800 personnes La BCGE est cotée à la bourse suisse, SIX Swiss Exchange.

D’autres entreprises Suisses de réputation internationale sont en phase d’étude de la solution.

top