« Décider » en entreprise : transformer la donnée en action immédiate

Trop souvent, l’usage de la donnée en entreprise s’arrête à son analyse, laissant de côté l’étape cruciale : l’activation des leviers d’action. Or, une prise de décision efficace ne se limite pas à l’observation des indicateurs. Elle doit permettre, en temps réel, de comprendre tous les paramètres de la situation, d’identifier les opportunités et de déployer un plan d’actions stratégique, tactique ou opérationnel ad hoc.

Quand les décisions doivent être prises à la vitesse du marché, s’arrêter à l’analyse des données ne suffit pas. La véritable valeur de la data réside dans sa transformation en leviers d’actions concrets. Pourtant, nombre d’entreprises peinent encore à franchir cette étape décisive. Comment optimiser le processus décisionnel pour gagner en réactivité et en précision ?

Décider, c’est bien plus qu’analyser. Seule une approche intégrée Self Data Analytics permet à un décideur métier de relier la donnée à l’action. L’objectif étant de répondre aux défis émergents avec réactivité et précision.

Décider, c’est Agir. Trop souvent, l’usage de la donnée s’arrête à la donnée ou à l’indicateur qui porte l’analyse de l’activité opérationnelle. Dans une entreprise, le processus de décision reste incomplet s’il n’intègre pas la phase essentielle de recherche des « leviers ».

Azzeddine Bendjebbour, Président de Suadeo, éditeur de la seule plateforme logicielle Française qui couvre l’intégralité des usages de la Donnée, donne les clés d’un processus décisionnel complet, de la donnée au plan d’action.

Lire la Tribune « Qu’est-ce que Décider en entreprise : la data au cœur du processus décisionnel » sur le Journal du Net

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