Pour la 2e année consécutive, Suadeo sera présent aux Rencontres AGIR, événement phare de la Gendarmerie Nationale dédié à l’Innovation des acteurs publics. L’occasion pour l’éditeur Français de présenter la toute dernière version de sa plateforme Data unifiée et équipée d’assistants IA sur toute la chaîne de valeur de la donnée. Deux accélérateurs seront au devant de la scène : l’Hyperviseur et la Détection de la Fraude, des plateformes stratégiques pour les administrations publiques et les Forces de l’Ordre.
L’équipe de Suadeo participera à la 5e édition des Rencontres AGIR pour présenter, démos à l’appui, des cas d’usage concrets de sa plateforme data intelligente et souveraine. Gestion de crise, sécurité urbaine, lutte contre le crime organisé, supervision d’événements majeurs, détection avancée de la fraude… La demande croissante des administrations publiques témoigne de la puissance de la plateforme d’hypervision de Suadeo. Une solution souveraine qui redéfinit les standards du pilotage territorial et de la sécurité publique.
Suadeo Hyperviseur en première ligne
Pensé par et pour les forces de l’ordre, mais aussi pour les collectivités et les environnements sensibles, l’Hyperviseur cartographie instantanément des milliers de sources de données, vidéosurveillance, IoT, réseaux sociaux, systèmes métiers, données ouvertes… et détecte en continu incidents, menaces et fraudes.
Ses Intelligences artificielles souveraines, déployées en local (On-Premise), accompagnent les utilisateurs à chaque étape et facilitent aussi bien le data management que l’aide à la décision : automatisation des tâches techniques, analyse des besoins et génération de dashboard, prédiction des risques et tendances, recommandations instantanées, … tout en veillant à l’auditabilité et la protection des données.
Cette rupture technologique Française séduit déjà de grandes institutions comme l’Agence Spatiale Européenne, la Commission Européenne, ou encore le Ministère de l’Intérieur qui l’a adoptée pour renforcer coordination interministérielle, commandement et résilience opérationnelle. Le Colonel Christophe Deshayes (CNCS – Ministère de l’Intérieur) souligne son rôle « disruptif » dans la collaboration interministérielle, quand l’ESA y voit un levier majeur de souveraineté.
Une plateforme taillée pour les opérations sensibles
Cloud-native, déployée sur Kubernetes, et installée dans des infrastructures étatiques ou privées, la plateforme mise aussi sur l’autonomie métier via une approche zéro code. Objectif : permettre aux opérationnels de créer leurs propres interfaces de datavisualisations et applications analytiques.
Ses mécanismes de sécurité avancés (chiffrement, contrôle des accès, auditabilité, cloisonnement des environnements, surveillance et alertes…) ont été audités pour valider la conformité de la plateforme avec les systèmes d’information sensibles, y compris Diffusion Restreinte.
Dans un contexte où la souveraineté numérique prime dans les choix des décideurs et DSI, nombre d’organisations voient en Suadeo une alternative française de pointe pour piloter les opérations de sécurité et de détection de la Fraude.
Rendez-vous le mardi 2 décembre
Inscription obligatoire
de 9h à 17h
au Beffroi de Montrouge





