Beauvau confie la création de sa plateforme à Suadeo

C’est devant ATOS, THALES, et PALANTIR, que Suadeo a été sélectionné pour la création de la plateforme d’hypervision des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Un test à grandeur réelle a été effectué pendant la Rugby World Cup 2023. Intelligence Online en fait l’annonce le 25 Juillet 2023. Découvrez l’article.

Extraits Article de presse, Intelligence Online, du 25 Juillet 2023

« Pour l’analyse de données durant les JO de Paris 2024 et la Coupe du monde de rugby, l’entreprise spécialisée Suadeo a été préférée à la coentreprise d’Atos et de Thales ainsi qu’à Palantir. Le ministère de l’intérieur doit composer avec des délais et un budget réduits. »

« Le Ministère de l’Intérieur s’appuiera sur la plateforme de Self Data Services du développeur Français de logiciel Suadeo pour l’analyse des données durant la Coupe du Monde de Rugby 2023 en France et surtout pendant les Jeux Olympiques (JO) de Paris 2024. (…) Suadeo collabore déjà avec Beauvau et le ministère de Armées. »

(…) « La plateforme doit permettre au ministère de l’Intérieur d’agréger et de traiter les données issues de nombreux flux de sources ouvertes (réseaux sociaux, médias, réseaux de transport et d’énergie, etc.mais aussi les informations collectées et transmises sur le terrain par la police et la gendarmerie. Beauvau mise sur cet outil pour permettre au Centre National de Commandement Stratégique (CNCS) et au Centre Interministériel de Crise (CIC) de détecter d’éventuels « signaux faibles » préfigurant des menaces pendant la Coupe du monde de Rugby et les JO 2024 – et même après ces échéances. »

(…) Le ministère avait d’abord tenté de développer une plateforme s’appuyant sur des briques logicielles (…) Toucan Toco. Cette expérience s’est soldée par un échec. La solution d’Athea, la coentreprise d’Atos et de Thales, ont aussi été étudiées par le ministère de l’Intérieur. (…) Le budget contraint (…) et le besoin d’un outil immédiatement fonctionnel sont allés en la défaveur d’Athéa.

(…)

Pour consulter cet article en intégralité, rendez-vous sur le site du média Intelligence Online

You May Also Like…