La nécessaire DataViz est-elle suffisante pour libérer les utilisateurs non IT ?
Retour d’expérience du Groupe VALMONT
Speaker : Mme Fabienne Le TADIC, Chief Strategy and Compliance Officer, Valmont Group
Opérant sur une dizaine de pays dans le monde, le groupe Valmont a connu une forte croissance depuis sa création en 1985. Pour maîtriser sa croissance et rester en phase avec ses clients, VALMONT doit disposer d’une agilité et d’une capacité d’analyse immédiate sur son marché de la Cosmétique.
Après une expérience récente de mise en place d’une solution de DataViz sur son Data Lake en mode SaaS, VALMONT a fait le constat que la Data Visualisation ne permet pas l’Autonomie des métiers et n’apporte pas non plus la réactivité qu’impose le marché.
Comme le constate Fabienne Le Tadic, « Nous avons compris que la personne capable de répondre à une question métier complexe dans un délai très court est la personne qui se pose cette question ! »
Les outils de DataViz permettent aux Métiers de visualiser les données et de construire eux-mêmes leurs propres restitutions. Mais ils n’embarquent pas les fonctions de Data Management et ne leur permettent pas d’accéder simplement aux règles de gestion de leurs données afin de les adapter à l’analyse du moment.
Aussi, lorsque les données ne correspondent pas à l’analyse que les utilisateurs veulent en faire, la DataViz ne leur évite pas les itérations avec l’Informatique ni les délais pour en obtenir de nouvelles.
Pour Valmont, la réponse a été le choix de la Self BI Suadeo.
Le retour d’expérience du Groupe Valmont vous dira comment et pourquoi la Self BI Suadeo est la vraie réponse au besoin d’Autonomie et de Réactivité exigées par les métiers. Vous comprendrez comment passer d’une solution de DataViz sur le Cloud à la Self BI Suadeo.