La RH souffre d’un mal chronique : sa faible reconnaissance comme un partenaire stratégique dans les comités de direction. Rares sont celles qui peuvent revendiquer d’une écoute d’égal à égal avec la Finance, la Vente ou la Production.
La RH joue pourtant un rôle essentiel dans la mise en œuvre stratégique et les performances de l’entreprise. Elle façonne la Culture de l’entreprise, construit sa personnalité, aligne les comportements sur les valeurs, développe les compétences et les talents, oriente la conduite, le leadership et la gouvernance. Au final, elle valorise la dimension émotionnelle de l’entreprise dans sa relation avec ses collaborateurs et ses clients.
La satisfaction Collaborateur ou Client résulte d’un processus d’évaluation rationnelle, la Qualité Perçue, et émotionnelle, la Valeur Perçue, du poste de travail ou du produit : dans quelle mesure le poste ou le produit répond à mes attentes (Qualité Perçue) et de quelle manière ou comment en termes d’expérience (Valeur Perçue) ?
Pour lire la suite 👉 cliquez ici