VALMONT GROUP

Témoignage

La nécessaire DataViz est-elle suffisante pour libérer les utilisateurs non IT ?

« Nous avons choisi la plateforme de services Self BI de Suadeo, pour 4 raisons :

  1. La plus impressionnante est son agilité et ses performances d’utilisation. Lors d’une démo sur nos données, en temps réel Suadeo a pu se connecter à notre Datawarehouse dans le Cloud, extraire des données, préparer et exposer des Données d’Usage et construire une analyse sur nos Ventes.
  2. La deuxième est le niveau de sécurité de nos données de bout-en-bout et la simplification des opérations de préparation, qualité et mise à disposition des Données d’Usage.
  3. La troisième est que nous disposons d’une vraie Gouvernance des données, avec un catalogue des données à la disposition directe des utilisateurs, le traçage des données et des usages et des systèmes d’alerte et d’action sur les données en temps réel.
  4. La quatrième est que la solution nous permet de ramener notre système BI on Premise. »  Fabien LE TADIC – Responsable Stratégie et Compliance, Valmont

Intervenants :

Fabien LE TADIC – Responsable Stratégie et Compliance, Valmont

Cyrille RAVOUNA – Chief Financial Officer, Valmont

 

 

Après plus de 2 ans de projet de mise en place d’une solution de DataViz (de l’un des leaders Américain du Marché), Valmont a arrêté son projet et changé d’outil de DataViz pour Suadeo.

VALMONT est un groupe dans l’industrie du cosmétique présent à travers 25 pays. La réactivité est une dimension stratégique de leur business. Elle permet au groupe d’aligner la politique de production et de ventes aux flux d’achat en temps réel.  Pour Valmont, la maîtrise du cycle de vie de la donnée de bout-en-bout est un enjeu stratégique. La durée entre l’origine d’une donnée (par exemple, l’achat d’un produit) et son exposition et traitement doit se faire dans la minute.

Valmont, s’était engagé dans une approche DataViz d’un système BI (l’un des trois leaders américains du marché), mais il lui manquait  des éléments cruciaux dont l’agilité l’utilisation, une sécurité à tout les niveaux du traitement de la donnée, une réelle gouvernance de données avec un catalogue à la disposition des utilisateurs

LE DÉPLOIEMENT D’UNE SOLUTION selb-bi pour développer l’avantage concurrentiel du groupe

Suadeo a répondu à toutes ces attentes, en intégrant tous les outils d’un système BI (de l’ETL jusqu’aux outils DataViz) avec la même ergonomie intuitive et la même logique de fonctionnement. L’utilisateur a la maîtrise de la donnée de bout-en-bout.

Pour Valmont, Suadeo est un « One Stop Shop » qui est un avantage majeur pour s’extraire des problèmes sans fin de fonctionnement incompatible des briques outils entre elles. Grâce à sa partie « Plateforme de Data Gouvernance » de la données, Suadeo a permis à Valmont de maîtriser le flux de ses données en temps réel.

LE PILOTAGE financier et suivi des stocks au niveau international

Déploiement de la DataViz comprenant notamment le pilotage financier et le suivi des stocks à travers plus pays.

Aujourd’hui, Valmont peut convertir les données selon l’une des 25 monnaies gérées, de tracer toute transaction et d’alimenter en temps réel le datalake et le data catalog de l’entreprise.

Dès lors, les métiers disposent de l’information en temps réel et de tous les outils d’analyse / restitution (report pixel-perfect de suivi d’activités, Tableau de bord d’analyse des marchés, etc …)

« La plateforme Suadeo s’est intégrée à notre système existant de manière extrêmement souple. Son installation est extrêmement rapide (3 clics). Suadeo dispose des connecteurs permettant de se brancher immédiatement à notre datawarehouse sur le Cloud » – Cyrille RAVOUNA – Chief Financial Officer, Valmont

Remplissez le formulaire suivant pour recevoir plus d’information sur le projet Suadeo Self BI de  Valmont

 

Suadeo

Mentions légales
SAS Suadeo©

Suivez-nous

Retrouvez-nous sur LinkedIn