Optimiser le pilotage financier, libérer les équipes Métier des tâches complexes, mieux communiquer auprès des usagers parfois en difficulté, de par leur âge avancé ou leur handicap… Ce sont les engagements pris par la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie (CNSA) pour mieux accompagner ses bénéficiaires comme ses équipes. Découvrez lors du salon BIG DATA & AI PARIS, mardi 15 octobre, les applications conçues pour les besoins de la CNSA.
C’est un jeu de paramétrage sur-mesure de la plateforme de services Data de Suadeo qui permet de répondre au plus vite et au plus près aux besoins des Métiers.
Branche Autonomie de la Sécurité Sociale, la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie (CNSA) est un établissement public chargé de financer et de gérer les politiques d’autonomie pour les personnes âgées et/ou en situation de handicap.
Face aux enjeux liés au vieillissement démographique et à la croissance des besoins, et dans un contexte de transition numérique, la CNSA a lancé un important projet de modernisation de ses systèmes d’information. L’objectif est d’améliorer la connaissance de l’offre et d’optimiser le pilotage de l’activité. Pour ce faire, la DSI de la CNSA a opté pour la plateforme de services Data de Suadeo, qui facilite l’accès aux données et leur usage.
Trois applications Métiers en 4 mois
Parfaite illustration du potentiel de la plateforme logicielle de Suadeo, l’expérience de la CNSA démontre la capacité de Suadeo à paramétrer des applications sur-mesure à partir des objets intégrés. Pour répondre aux besoins de la Direction Marketing et de la Direction Administrative et Financière de la CNSA, Suadeo a travaillé main dans la main avec l’équipe DSI pour mettre à la disposition des équipes Métiers différents outils :
- des interfaces de datavisualisation pour un suivi financier précis, offrant une vue consolidée et personnalisée pour chaque secteur, facilitant ainsi la prise de décision.
- un baromètre trimestriel en open data qui permet aux usagers (personnes âgées, en situation de handicap, aidants…) d’évaluer rapidement la satisfaction des bénéficiaires des MDPH et leur activité, et ainsi aider leur prise de décision pour le choix d’un établissement. Un engagement de transparence et d’accessibilité de la CNSA.
- un groupeur en dataviz automatisant le traitement de millions de données pour des remboursements justes et rapides; un facilitateur pour optimiser le calcul des forfaits d’indemnisation.
Rendez-vous le mardi 15 Octobre au salon BIG DATA & AI PARIS 2024 pour une session démo animée par Macaire LAWIN, CIO de la CNSA.
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Demo Stage 5